[PTITMALOUIN] vous fait un signe de la main depuis la région de SAINT MALO, BRETAGNE.
Région très hospitalière, où il fait un peu frais et généralement beau, au moins une fois par jour. 58 ans fin 2013, mais pas sur une moto... Allons!
Non, permis à 17 ans puis permis auto dans la foulée, mon p'tit papa m'a alors subtilement refilé sa voiture... N'ayant pas travaillé tout de suite, il est évident que je ne pouvais avoir aussi une moto. Tranquille! Je ne lui en veux pas car cela m'a peut-etre sauvé, étant donné que les apprentissages étaient inexistants.
Je n'ai donc touché ma GL 650 SilverWing que 15 ans après. Magnifique routière mais trop lourde dans les hauts avec des suspensions qui plongent au freinage (peut-être mal réglées, je n'osais pas....) Pas mal de roue AR bloquée et donc des refus de priorité plus tard (Région parisienne=sol savonné) après pas mal d'avertissements, j'ai regardée le ciel et ai dis "OK, merci, j'ai compris...je raccroche!"
Pour recommencer 20 ans après....après mon divorce. Une Custom, KAWA VN800, très sympa copie de Harley, même l'écusson! Et maintenant le gamin vient d'avoir son Kawa Z750 qu'il a refait aussi, de toute beauté, très classe, très chic, très sobre. Mais le p'tit salot a un DEVIL MAGNUM, déchicané.... Je te dis pas le son...Un délice!
Et il m'a refouttu le virus... le 4 cylindres! Ah, c'est autre chose que ma pout-pout! Un son grave qui fait trembler les vitres mais qui déchire pas quand il accélère. Il fait pas peur aux gens (mais faut dire qu'il est en 34 CV)
Et le Hornet?
J'y viens, ma puce! Je me suis mis à chercher! J'aurais voulu le SEVEN FIFTY avec 2 mégaphones de 1300 Yam (voir youtube = une symphonie!) Et on m'a dis : HORNET ! Je suis tombé sur la plus jolie, à mon goût, noire mat et jantes dorées, mais vraiment OR, pas celle du commerce, peut-etre CARROZZERIA.... Mais je viens surtout de l'essayer... AAAHHH C'EST CA UNE MOTO ? ! MAIS C'EST GENIAL ! ! !
du coup, me voila parti à l'acheter neuve ... SAUF QUE JE PEUX PAS
Ma 600 HORNET est vendue SANS COMPTEURS
J'ai les RETINES TRES ABIMEES => difficultés si pas de contraste => compteurs digitaux illisibles => Je vois à peine la vitesse + lunettes à verres progressifs => pas de jauge d'essence ni de compteur kilometrique => pas TOP ! H E L P
Mon concessionnaire est bien embêté
et ne voit pas trop de solution
. Les anciennes HORNET avaient de très jolis compteurs mais ça ne se monte sans doute pas dessus et en tout cas lui, ne veut pas le faire... La solution en usine ne semble pas évidente...
A MOI LA COMMUNAUTE SVP !
Bonne route à tous!